Améliorer les diffs avec wikidiff2

Petit prototype, faire tourner le moteur de diffs de Mediawiki sur les git d’Archéo Lex, ca rend bien je trouve:

Comparé à Archéo Lex:

Tu veux dire le rendu graphique ? Sur ton exemple en tous cas le diff en lui-même est identique.

Ci-après le rendu graphique + diff plus décomposé sur la nouvelle interface de Archéo Lex (lien dispo en petit sur la page d’accueil dans le cadre vert) et ton exemple en live ici. Cf Le code de cette version du site mais je ne compte pas développer cette version Python mais plutôt la version JS+Svelte+Sapper qui se trouve dans la branche « next » du même repo (rendu graphique identique). Noter que la version de test en live n’est pas mise à jour et s’arrête vers 2018-2019.

Sur la beauté du diff de MediaWiki par rapport à la prod de Archéo Lex, je suis d’accord, mais la beauté de la nouvelle interface peut rivaliser avec MediaWiki, enfin j’espère :slight_smile: . Après, sur l’UI/UX des diffs il y a 2 écoles : séparé (2 colonnes) ou unifié (entrelacé), GitHub a d’ailleurs les 2 avec un bouton de contrôle (leur granularité est par contre la ligne et non le caractère).

J’ai pas mal travaillé les algos de diffs dans le passé pour choisir les bons endroits où couper (diffs presque minimaux mais pas trop pour que ça reste lisible + la typo est normalement cohérente, par exemple sur ce diff de l’article 26-1 la virgule et l’espace peuvent être placées avant ou après le diff au choix et j’ai choisi ce résultat), mais il faudrait faire des tests utilisateur pour être plus sûr que le rendu et l’interface conviennent (peut-être avec des boutons de contrôle comme GitHub 1/2 colonnes + wrap lines on/off).

Ah oui, c’est beaucoup mieux la nouvelle version !