Electronic IDentification Authentication and trust Services (eIDAS)


#1

eidas

Le Règlement « Electronic IDentification Authentication and trust Services (eIDAS) » du 23 juillet 2014 a pour ambition d’accroître la confiance dans les transactions électroniques au sein du marché intérieur européen. Il établit un socle commun pour les interactions électroniques sécurisées entre les citoyens, les entreprises et les autorités publiques.

C’est un ensemble de normes pour l’identification électronique et les services de confiance pour les transactions électroniques dans l’Union Européenne.

Le règlement eIDAS concerne principalement les organismes du secteur public et les prestataires de services de confiance établis sur le territoire de l’Union européenne. Il instaure un cadre européen en matière d’identification électronique et de services de confiance, afin de faciliter l’émergence du marché unique numérique. Il couvre notamment le sujet de la signature électronique, et abroge la directive 1999/93/CE. L’ANSSI est l’un des organismes nationaux chargés de la mise en œuvre de ce règlement.

Plus d’informations :