Remise à jour du site du Bureau Ouvert


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Bonjour à toutes et toutes,

Suite à une courte discussion avec certains membres du Bureau Ouvert, je suggère une refonte du site web (et éventuellement du forum) :

Les éléments à y mettre seraient

  • Une description du Bureau Ouvert : je suggère le texte suivant

Le Bureau ouvert est une initiative créée par Paula Forteza, députée depuis juin 2017, élue dans la deuxième circonscription des Français de l’étranger, et son équipe. Cette initiative, ouverte à tous, vise à favoriser les projets type “civil tech”, c’est-à-dire proposer des outils permettant d’améliorer la communication entre les citoyens et les élus, mais également permettre l’échange, la visualisation et l’analyse de données de consultation citoyenne, de projets de lois. Le Bureau ouvert se réunit tous les vendredis, de 9h à 17h, à l’Assemblée nationale. Pour y participer, il faut s’inscrire sur [ce lien] au moins quatre jours avant la tenue du Bureau ouvert.

  • Une page pour l’inscription au BO (typiquement https://framaforms.org/inscriptions-aux-journees-bureau-ouvert-de-paula-forteza-a-lassemblee-nationale-1506093899), mais où il faut préciser qu’il faut se présenter au 126 rue de l’Université (et pas directement à l’entrée du palais Bourbon)

  • Un lien vers les compte-rendus de séance (à reprendre, d’ailleurs) : comme https://parlement-ouvert.fr/reunions-bureau-ouvert mais en plus joli ?

  • Une page qui présente les projets : terminés comme en cours, avec une courte présentation pour chacun, une image et le lien vers le dépôt. Ce serait bien d’avoir un contact d’une personne “en charge” du projet pour faciliter le recrutement de volontaires. On peut mettre un lien vers le framagit du parlement ouvert après pour avoir un lien vers les dépôts de projets potentiellement abandonnés

Je pense que 4 pages maximum suffisent pour le site. Un lien vers le forum serait conservé (à éventuellement mettre dans la description ?)

CR